La mairie communique suite à une recrudescence de vols signalés par la gendarmerie
qui donne les informations et les conseils préventifs ci-après.
Début octobre, la communauté de brigades de Courseulles sur Mer a enregistré plusieurs plaintes faisant suite à des vols ou tentatives de vols dans résidences, mais aussi dans des véhicules en stationnement dans les propriétés où à proximité.
Les faits ont été commis principalement la nuit et pour quelques-uns en journée. Ils ont été l’œuvre de délinquants qui s’introduisent dans les propriétés où sont stationnés des véhicules qu’ils « clanchent » pour voir s’ils sont ouverts et ainsi s’emparer d’objets se trouvant à l’intérieur. Parfois, ils cassent les vitres pour arriver à leurs fins.
Concernant les habitations, ils profitent de l’ouverture de fenêtres ou portes pour s’y introduire et dérober en général du numéraire et des bijoux voire des petits appareils numériques.
Les faits recensés ont été principalement commis sur les communes de BANVILLE – GRAYE SUR MER – TIERCEVILLE – STE CROIX SUR MER – VER SUR MER – SAINT COME DE FRESNE.
Les militaires de la communauté de Brigades effectuent des patrouilles nocturnes et diurnes pour contrer ce phénomène et recueillir le maximum de renseignements aux fins de rapprochements et orientations des recherches.
CONSEILS PREVENTIFS
« Concernant la lutte contre les cambriolages, il faut être très vigilant. Ils se commettent souvent en fin de journée, avant que les gens rentrent du travail. Fermez les portes à clé, les fenêtres des habitations, ne laissez pas trop d’objets de valeur, bijoux, numéraire chez vous, soyez très vigilants sur le démarchage quelconque dans les quartiers résidentiels ou autres, le passage de véhicules inconnus etc. N’hésitez pas à nous signaler les comportements anormaux.
(Appelez le 17). »