12.01.13 VOEUX MUNICIPAUX

Extrait du discours de la cérémonie des vœux 2013

Salle des fêtes de Longues-sur-Mer, le 12 janvier 2013

« Je souhaite tout d’abord vous adresser mes vœux les plus sincères afin que cette nouvelle année 2013 apporte à tous joie, santé et prospérité.

Mesdames, messieurs, votre présence, chaque année plus nombreuse, témoigne de votre intérêt sans cesse renouvelé pour la vie locale.

Certains parlent de désintéressement des citoyens, de fracture civique, ils doivent venir dans notre commune afin de constater qu’il n’en est rien.

En tant que maire, et avec l’équipe municipale rassemblée à mes côtés, je sais pouvoir compter sur le dynamisme de toutes les forces vives qui font vivre notre commune : associations, bénévoles, enseignants, commerçants, artisans, agriculteurs, sans oublier nos anciens et nos jeunes qui offrent un bel exemple de « vivre ensemble ».

La période des vœux est aussi et surtout l’occasion de dresser un bref bilan de nos actions et de prendre de bonnes résolutions pour l’année en cours.

Dans notre commune, un certain nombre de réalisations importantes ont vu le jour en 2012, l’achat d’un terrain, les travaux de voirie et l’entretien des bâtiments communaux ».

Le Maire a ensuite développé longuement le succès remporté par le site internet

« Mise en ligne du site internet www.longues-mer.fr. Je réitère mes plus vifs remerciements à Patrice MICHEL et toutes les personnes qui participent de près ou de loin. Malgré ses problèmes de santé, Patrice s’excuse de ne pas être parmi nous. Il désire conserver sa fonction de webmaster bénévole. Qu’il en soit chaleureusement remercié. Je citerai également Monsieur PATUREL de la société LCVnet et Monsieur GINDRE qui participa à sa mise en œuvre.

Je vous communique les derniers chiffres qui prouvent la dynamique et la réactivité du site longuais :

– 59 Newsletters en 2012, pour mémoire la première  newsletter a été diffusée le 9 juin 2012

– 78 personnes sont abonnées aux newsletters et cela leur permet d’avoir toutes les informations par mél sans aller systématiquement sur le Site Internet

5 726 visiteurs uniques originaires de 10 pays différents depuis la création du site en avril 2012 (données officielles transmises par Google analytics)

– Soyons précis : 3,42 pages visitées en moyenne et chaque visite dure en moyenne 3 minutes 55 secondes

Voilà pour ces quelques chiffres, passez le mot à vos voisins, vos amis, vos enfants qui ont quitté Longues mais qui voudraient avoir des nouvelles de leur village et de ses habitants.

Incitez-les à s’inscrire à la Newsletter, soit sur le site, ou en envoyant un mél à la Mairie.

Allez soyons réaliste, l’objectif que nous nous fixons pour fin 2013 : 100 abonnés à la Newsletter.

Les personnes qui n’ont pas internet n’ont pas été oubliées une liaison Wifi a été installée par Thierry GINDRE entre la mairie et la bibliothèque. Toute personne peut consulter le site de Longues-sur-Mer depuis la bibliothèque communale. »

Le Maire a renouvelé ses souhaits de bonne et heureuse année 2013 aux longuaises et aux longuais..

 

TRADUCTIONS

Nouveau la newsletter de Longues sur Mer

Soyez immédiatement informé.
Des nouveautés.
Des informations importantes.
Des notifications urgentes de la mairie
inscrivez-vous

Longues sur Mer en Normandie proche Bayeux.

Venez y découvrir son patrimoine divers.
De l'abbaye bénédictine Sainte-Marie fondée en l'an 1168 par Hugues WAC à la célèbre batterie de Longues, vestige de la seconde guerre mondiale.
Notre école et ses commerces dans le centre du village séparent un paysage bocager au sud
et la plaine au nord finissant par une falaise escarpée.
Un condensé de la Normandie vous y attend.
Mer
Campagne
Commerces
Artisanat
Productions cidricoles
Histoire
Loisirs
contact mail

La Page Facebook de la commune

Radio

Recherche

Marées

marée